Bonjour,
j'espère que la traduction automatique fonctionne bien sinon je réécrirais en anglais.
Depuis fin octobre 2022, avec les mises à jour iOS 16 et MacOS Ventura, j'ai un problème de synchronisation des calendriers.
Je précise que je n'utilise pas iCloud et que tout se fait en local, par cable.
La synchronisation se déroule pas à pas les photos, les musiques sont bien synchronisées, mais pas les calendriers. Un évènement créé ou modifié sur le mac n'apparait pas sur l'iphone et un évènement créé ou modifié sur l'iphone n'apparait pas sur le mac.
J'ai constaté sur les forums Apple français et américains que je ne suis pas le seul. J'ai contacté l'assistance Apple qui m'a dit que ce devait être un bug au niveau du Finder et qu'ils remontaient le problème. Six mois et plusieurs mises à jour plus tard, aucune amélioration (d'autres utilisateurs ont passé des heures avec le support sans aucun succès).
J'ai fait différents tests pendant ce temps pour mieux cerner le problème. Après avoir synchronisé mon iphone SE et mon MBP, j'ai synchronisé un iphone 6+ puis un iphone 4S. Les évènements de l'iphone SE n'apparaissent pas sur le 6+ mais apparaissent bien sur le 4S.
Les informations sont donc bien présentes sur le MBP, mais elles ne s'affichent pas.
J'ai vu qu'il y avait sur ce forum des personnes très compétentes donc peut-être aurez vous une idée pour m'aider.
Cordialement